Liste des sites pour louer pas cher

À l’étranger

  • Partez en Espagne, au Portugal ou en Italie
    Des sites de groupes étrangers traduits en français vous permettront de trouver de nombreuses offres. Rentalia, un site du groupe Idealista dont le siège est à Madrid, référence des milliers de locations, de logements de vacances et de maisons rurales en Espagne et au Portugal.
    Pour l’Italie, cherchez sur cuendet.com. Le site semble vieillot et peu pratique, mais il regroupe des milliers d’offres partout dans la péninsule, de la Toscane à la Sicile.
  • Partez dans les Alpes autrichiennes
    si vous partez de l’autre côté des Alpes, oubliez les centrales de réservation et booking.com! Cherchez du côté des belles pensions autrichiennes. Envoyez un mail à l’office du tourisme du lieu que vous avez choisi en indiquant ce que vous cherchez. Les employés feront les recherches pour vous et , 24 h heures plus tard, vous recevrez un PDF contenant une sélection de deux à cinq offres disponibles à vos dates et répondant à vos critères.
  • Partez buller en Croatie
    Située à seulement 900 km de Lyon ou du sud-est de la France, la Croatie est accessible en voiture. Si vous partez bronzer sur les rivages de l’Adriatique, évitez les très chers hôtels croates ou les tarifs « attrape-touristes » des campings. Dormez chez l’habitant !
    La plupart des Croates qui habitent sur une île proposent une chambre ou un appartement à l’intérieur de leur grande maison. Pour accéder à ses offres sans intermédiaires, consultez le site officiel de l’île choisie pour vos vacances. Dans l’onglet « private accomodations », vous trouverez la liste de tous les logements chez l’habitant. Envoyez vos demandes par mail en anglais. En Croatie, les logements au bord de l’eau et dans de jolis villages à 15 euros par personne et par nuit sont légion.
  • Échangez votre maison et partez au nord
    Pour échanger votre maison, prenez de belles photos, inscrivez-vous sur un site, rédigez une description alléchante et vous pourrez contacter illico des milliers d’autres inscrits en France, en Europe ou dans le monde.A quelques semaines du départ, vous augmenterez vos chances en étant ouvert à des destinations originales.
    Contactez en priorité les pays où l’échange de maison a la cote. Ciblez notamment l’Allemagne, les Pays-Bas, le Danemark et la Suède, quatre destinations atteignables par la route, ce qui évite de payer d’onéreux billets d’avion pris au dernier moment. Vous pouvez vous inscrire sur des sites comme trocmaison.com ou homelink.fr.