AccueilC'est malin

5 bons plans pour gagner de l’argent en voyageant

5 bons plans pour gagner de l’argent en voyageant
Like Tweet Pin it Share Share Email

– 3 – Ne pas payer d’hébergement

Si les formules dites économiques sont nombreuses pour payer moins cher son hébergement en vacances, l’échange de bons procédés reste ce qui se fait de mieux pour ne rien dépenser du tout. À commencer par le couchsurfing. Ce système, loin d’être réservé aux étudiants ou aux seuls globe-trotters, est un bon compromis. Surtout sur un état d’esprit qui sévit un peu partout sur la planète Terre.

Cela consiste à dormir sur le canapé d’un particulier gratuitement. L’occasion aussi de faire de belles rencontres et de visiter une ville ou pays de façon originale. Pour cela, on se connecte au site couchsurfing.com, on choisit sa destination et il n’y a plus qu’à investir le canapé ou la chambre d’amis pour les plus chanceux, dudit hôte.

Si vous redoutez le confort du canapé, pensez à talktalkbnb.com, une plateforme collaborative qui vous permet de trouver un pied-à-terre avec lit en échange d’apprendre votre langue à vos hôtes. C’est totalement gratuit et intéressant comme approche.

Enfin, si vous ne souhaitez aucune contrainte et partir en France ou au bout du monde sans rien dépenser, tournez-vous vers l’échange de maison (trocmaison.com, homeforexchange.com…), classique mais intéressant : vos hôtes vous prêtent leur maison et eux séjournent dans la vôtre.

– 4 – Travailler pendant ses vacances

Ok, cette idée peut en décourager plus d’un, mais pour tous les autres, travailler l’été n’aura jamais été aussi plaisant. Surtout,  en visionnant les petites annonces des réseaux de volontariat HelpX.net ou Workaway.info, vous allez être pressé de faire votre valise, histoire de partir en Italie, en Suède, au Canasda, aux USA, en Australie, en solo, entre amis, voire en couple pour les plus aventuriers.

Commentaire(s) (0)

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs requis sont marqués *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.