Liste des sites pour louer pas cher

En haute saison, pour trouver la perle rare demande de chercher aux bons endroits et d’explorer toutes les pistes possibles, même à quelques semaines du départ. Suivez notre sélection de sites pour dénicher la bonne location pas chère en France et à l’étranger.

En France

  • Consultez les locations saisonnières sur leboncoin.fr
    Dans les 28 millions d’annonces du site, vous trouverez les offres de locations saisonnières dans la catégorie vacances? Indiquez le lieu  de vos vacances et précisez votre recherche en sélectionnant une des catégories proposées : locations & gîtes, chambres d’hôtes, campings, hôtels ou hébergements insolites.
    Dans leurs annonces, les propriétaires indiquent leurs tarifs en fonction de la semaine choisie. Avant de lire une description, commencez toujours par consulter le calendrier en bas de l’annonce afin de savoir si le logement est libre à vos dates. Pour une location entre particuliers, consultez aussi abritel.fr .
  • Contactez l’office du tourisme
    Avec les centrales de réservation en ligne, nous avons progressivement perdu l’habitude de contacter les offices de tourisme. C’est pourtant la première chose à faire ! Les employés connaissent l’intégralité de l’offre sur leur secteur. De plus, si le site de l’office de tourisme est bien fait, vous y trouverez une liste de tous les logements et même un module de réservation. Faute de quoi, passez un coup de téléphone afin qu’on vous indique où chercher. De nombreux office de tourisme continuent d’éditer une brochure présentant les logements sur le secteur. Demandez-la!
  • Cherchez sur Gites de France
    Avec 45 000 propriétaires et plus de 60 000 locations vacances, Gîtes de France se présente comme le premier réseau mondial du tourisme chez l’habitant. Sur le site, vous pourrez contacter les propriétaires et trouver des logements libres à vos dates. Pour passer des vacances authentiques, cherchez aussi sur accueil-paysan.com.
  • Fouillez dans les grandes centrales de réservation
    Passer en revue les offres des grandes centrales de réservation pour sa destination est une étape incontournable. Vous y trouverez des dizaines de milliers d’offres avec les prix et les disponibilités en temps réel. Faites une recherche sur clevacances.com, vacances.seloger.com, interhome.fr, lafrancedunordausud.fr et homelidays.com.
  • Partez dans les « Villages Vacances Famille »
    Créée en 1959, l’association VVF est le premier opérateur associatif des villages de vacances en France. VVF gère 89 sites à la mer, à la montagne et à la campagne dans 48 départements différents. L’entreprise pratique des tarifs modérés modulés en fonction du quotient familial de chaque famille. Si vous avez des enfants entre 3 mois et 17 ans, ils vont adorer le club gratuit du village où ils seront encadrés par des animateurs diplômés. Des animations sont aussi proposées aux adultes. Consultez les offres sur VVF.