AccueilC'est mon évasion

Les activités à privilégier lors d’un séjour romantique au Brésil

Les activités à privilégier lors d’un séjour romantique au Brésil
Like Tweet Pin it Share Share Email

Pays d’Amérique du Sud, le Brésil figure parmi les destinations les plus romantiques du monde. En fait, cette contrée regorge de lieux édéniques qui séduisent de plus en plus de voyageurs en amoureux. Ces derniers peuvent découvrir des merveilles naturelles, profiter de merveilleux moments sur les plages et déguster des cuisines brésiliennes.

Explorer les merveilles naturelles du Brésil lors d’un séjour romantique

Le Brésil possède plusieurs merveilles naturelles qui méritent d’être découvertes. Durant un séjour romantique dans cette contrée, la découverte des chutes d’Iguaçu est un immanquable. Classées au patrimoine mondial de l’UNESCO, ces merveilles de la nature comptent parmi les plus belles chutes du monde. Il s’agit d’un ensemble de 275 cascades reparties sur environ 3 kilomètres qui se fracassent au cœur d’une végétation tropicale luxuriante. Les tourtereaux sont surement aux anges en se rendant dans le parc national d’Iguaçu pour contempler ces joyaux naturels. On y trouve plusieurs sentiers permettant de faire le tour des cascades. Ceux-ci incluent le sentier de Cataratas, un chemin qui mène les visiteurs jusqu’à la Gorge du Diable. Celle-ci est la principale cascade des chutes d’Iguaçu. Elle atteint une hauteur de 80 m et offre un spectacle époustouflant.

Pour plus d’aventure en amoureux, il ne faut pas manquer de visiter l’Amazonie. Il s’agit d’une jungle abritant une faune sauvage exceptionnelle et une nature exubérante bien préservée. Avec plus de 5 millions de mètres carrés, la forêt amazonienne recouvre une grande partie du territoire nord-ouest brésilien. On y découvre la plus grande biodiversité du monde. Afin de l’explorer, les couples peuvent faire une promenade en canoë sur le fleuve Amazone. Ce dernier est le plus long du monde avec une longueur de plus de 6 900 kilomètres. En chemin, on admire les reflets de l’eau qui sont impressionnants et les troncs d’arbres qui paraissent infinis. Quand la rivière est basse, on peut apercevoir les caïmans qui la bordent. C’est une expérience dépaysant qui fait oublier le brouhaha de la ville.

Se détendre et profiter des activités nautiques sur les belles plages brésiliennes

Les plages figurent toujours parmi les sites à découvrir pendant un séjour romantique. Lors d’un Circuit Bresil les amoureux ont l’embarras de choix car cet immense pays possède plusieurs plages somptueuses. Parmi elles, la plage Baia do Sancho qui se situe dans le parc marin national Fernando de Noronha. Avec du sable fin et doré, elle est isolée et baignée d’eau vert émeraude, entourée d’une végétation et d’une faune intouchables. Baia do Sancho fait partie des plus belles plages du monde. Avec son décor parfait, elle offre plus d’intimité. De nombreuses activités y sont possibles incluant la plongée. Celle-ci permet d’admirer plusieurs poissons multicolores, des tortues marines, des petits requins, des mantes atlantiques et tant d’autres encore.

Durant leur séjour romantique au Brésil, les couples peuvent également se rendre à la plage de Copacabana. Cette magnifique plage de Rio de Janeiro est entourée de collines boisées et bordée de luxueux hôtels. Elle permet aux voyageurs de se détendre et vivre une ambiance festive. A part la baignade, les tourtereaux peuvent faire une promenade à pied le long du sentier qui borde la plage. Ceci leur permet de contempler le Copacabana Palace, un hôtel cinq étoiles construit dans un style Art déco. Les couples passionnés du sport y sont comblés car cette plage possède plusieurs espaces de musculation. On peut également opter pour une séance de farniente en s’installant sur une chaise longue et siroter des boissons fraîches.

Découvrir quelques spécialités culinaires lors d’un séjour romantique au Brésil

Il est impensable de séjourner au Brésil sans découvrir les spécialités gastronomiques de ce pays. C’est donc l’occasion pour les amoureux d’éveiller leurs papilles gustatives. En plus, on trouve dans ce pays plusieurs restaurants à l’ambiance romantique. Pour les plaisirs salés, il faut absolument déguster le coxinha. Il s’agit d’un mélange de poulet et d’épices enveloppé dans une pâte panée puis frite. Cet aliment populaire du Brésil est façonné en forme de larme. Il se mange souvent en début de repas mais peuvent être consommé à n’importe quel moment de la journée. A part cela, il faut se régaler du délicieuse moqueca de peixe. C’est un plat à base de poisson, de lait de coco et de légume. Ce savoureux met est servi avec du riz.

En ce qui concerne les plaisirs sucrés, il faut absolument goûter au brigadeiros. Il s’agit des sortes de truffes confectionnées avec du cacao, du beurre et du lait concentré sucré. Ils sont enrobés de vermicelles au chocolat. Ces délices sont très appétissants avec leur texture fondante et onctueuse. Ils ont également un petit côté craquant. Ajoutant à cela, les voyageurs en amoureux ne doivent pas oublier de manger le quindim. C’est un dessert brésilien composé d’œufs, de sucre et de noix de coco râpée. Cette sorte de flan peut aussi être dégustée à l’heure du goûter.

 

Commentaire(s) (0)

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs requis sont marqués *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.