AccueilC'est malin

5 bons plans pour gagner de l’argent en voyageant

5 bons plans pour gagner de l’argent en voyageant
Like Tweet Pin it Share Share Email

– 1 – Prendre ses billets d’avion 70 jours avant le départ

C’est le constat qu’a fait récemment CheapAir.com, après avoir comparé plus de 900 millions de tarifs de compagnies aériennes en 2017. Longtemps, on a cru que réserver le plus tôt était le mieux. À tort donc puisque le comparateur nous explique qu’il faut réserver son billet d’avion entre 21 et 121 jours avant le départ, le 70e jour idéalement, pour le payer le moins cher possible.

Une donnée qui vaut uniquement pour les trajets en automne ou en hiver. au printemps, il faut plutôt réserver 90 jours avant le départ et en été, période où les gens voyagent davantage, c’est en moyenne le 47e jour, le jour le moins cher.

À vous de bien faire vos calculs donc… En complément, l’étude précise aussi que prendre ses billets à la dernière minute serait une très mauvaise idée. Enfin, on a longtemps évoqué le mardi comme jour de la semaine le plus propice aux bonnes affaires. C’est toujours vrai. Comme le mercredi d’ailleurs. À l’inverse du dimanche où les tarifs d’avion peuvent faire grimper la facture en moyenne de 62 €uros.

– 2 – Opter pour le troc des billets de trains

Pour les voyages en train, pas franchement de nouveautés à relever, excepté le système D qui a encore de longs jours devant lui. Avec les grèves perlées, de peur de voir son train annulé et ne pas se faire rembourser, on, on est devenus réticents au fait de réserver ses billets trop en amont.

Pour cet été, prendre le contre-pied et opter pour les dernières minutes, c’est sans doute la meilleure option pour espérer voyager vraiment moins cher. Et ça vaut surtout pour les TGV OuiGo, au départ ou à l’arrivée d’une gare périphérique, et TGV Pop qui proposent toujours des trajets en TGV à petits prix en dernière minute.

Enfin, le troc des billets de train authentifiés sur le site trocdestrains.com, peut s’avérer très intéressant, mais il faut aussi être prêt à partir dans la foulée ou quelques jours après.

Commentaire(s) (0)

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs requis sont marqués *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.