5 bons plans pour gagner de l’argent en voyageant
Le but de la démarche ? Travailler quelques heures par jour en échange d’une chambre individuelle, de bons repas, parfois même d’un petit salaire pour vous permettre de vous offrir quelques extras sur place. Et les missions varient de la gestion d’un troupeau de bœufs en Arizona à la réalisation d’un potager en Nouvelle-Zélande, ou garder des enfants à Vancouver…
Si vous avez l’âme écolo, le wwoofing est fait pour vous. au menu : vous travaillez dans une ferme biologique contre un hébergement, parfois rudimentaire, et la pension complète sur place/ Le site wwoof.fr propose des missions à effectuer en France comme à l’étranger, durant deux semaines minimum. Si vous avez du bagou et vous vous sentez de démarcher les commerçants du coin, proposez des services : la plonge ou la cuisine dans un restaurant, du baby-sitting à la réception dans les hôtels… Sait-on jamais et en plus à l’étranger, la french touch est très appréciée.
– 5 – Revendre ses photos de voyage
Partir en vacances, c’est aussi immortalise un maximum de souvenirs, que ce soit à l’aide de son smartphone ou de son bel appareil dernier cri. Si vous avez le coup d’œil et un vrai talent, vous pouvez tenter de les revendre en rentrant de voyage sur les microstocks, ces gigantesques banques d’images en ligne.
Fotolia, Shutterstock, iStock Dreamstime ou autres… L’intérêt? Plus vous vendez de photos via ces sites et plus votre commission augment? Et vu les besoins des blogs, des médias en ligne, des agences de publicité ou de communication dans le monde, cela peut devenir assez vite lucratif. En revanche, si vous êtes d’un niveau médiocre à amateur, vous risquez d’être recalés.