AccueilC'est mon évasion

Voyage aux USA : les sites incontournables de la Californie à visiter

Voyage aux USA : les sites incontournables de la Californie à visiter
Like Tweet Pin it Share Share Email

La Californie appartenant à la fameuse région de l’Ouest américain est le troisième plus grand des États parmi les plus peuplés aux USA. De San Francisco à Los Angeles, la côte californienne regorge de sites d’intérêt touristiques à découvrir qui ne décevront certainement pas les voyageurs. C’est notamment le cas de ces deux célèbres villes californiennes qui font notamment la réputation de cet État américain. Il en est de même pour la fameuse route qui les relie dans le cas d’un circuit touristique entre elles lors de votre séjour aux États-Unis.

À la découverte des attraits de la ville de San Francisco

San Francisco fait sans aucun doute partie des destinations pratiquement incontournables à visiter lors de votre séjour en Californie. Il faut dire que cette ville californienne possède une pléthore d’attractions touristiques à ne pas manquer dont certaines sont d’ailleurs emblématiques. En effet, il serait vraiment regrettable de rater le Golden Gate Bridge qui est l’un des symboles de cette ville. Long de 2,6 kilomètres, il vous est en l’occurrence possible en plus de l’admirer à partir de différents points d’observation de le traverser à vélo ou à pied.

Sans oublier d’en profiter pour contempler un magnifique coucher du soleil imprenable. D’autre part, emprunter au moins une fois les emblématiques Cable Cars de San Francisco vous permettra également de découvrir autrement les charmes de la ville. Justement, il ne faut surtout pas hésiter à l’explorer afin de profiter pleinement de ses attraits au cours de votre passage à San Francisco. Ce n’est pas sans raison si elle est considérée comme l’une des plus belles villes américaines.

Envisager un road trip sur la fameuse route numéro 1

L’une des meilleures façons de partir à la découverte des attraits de la Californie est d’entreprendre un road trip lors de votre séjour aux USA. D’ailleurs, la fameuse route numéro 1 qui relie les villes de San Francisco et de Los Angeles est tout indiquée pour réaliser ce périple en Californie. En effet, avec ses 880 kilomètres de route, elle offre de magnifiques spectacles de par son paysage ou ses vues panoramiques. Bien évidemment, des arrêts fréquents sont à prévoir afin de pouvoir les admirer.

Justement, profitez de cette occasion pour faire des randonnées sur le légendaire Big Sur qui surplombe des falaises au bord de la mer. En parlant justement de la mer, si vous souhaitez vous prélasser sous le soleil des belles plages californiennes, faites étapes à Pfeiffer Beach entre autres. Elle est entre autres réputée comme un spot de choix pour admirer la beauté du soleil couchant. Sinon, Santa Cruz est notamment particulièrement prisée par les amoureux de surf qui est l’une des activités nautiques les plus célèbres sur les côtes californiennes.

Les attractions immanquables de Los Angeles à ne pas manquer

Comme évoqué précédemment, vous pouvez effectuer un circuit touristique entre San Francisco et Los Angeles en empruntant la route numéro 1 lors d’un road trip en Californie. Mais quoi qu’il en soit, la célèbre capitale du cinéma américain est une destination à ne pas rater dans cette partie de la côte californienne. En effet, la ville de Los Angeles abrite notamment le célèbre quartier incontournable de Hollywood. La plupart des plus grands studios de cinéma hollywoodiens comme Warner Bros, Paramount ou encore Universal s’y trouvent.

Une promenade dans les beaux quartiers de Hollywood Boulevard, d’Olvera Street ou de Beverly Hills sera une vraie partie de plaisir si vous êtes un amateur du cinéma américain. Qui sait, et surtout avec de la chance, vous pourrez peut-être y rencontrer ou apercevoir une des stars qui y résident ? En outre, Getty Center est le spot idéal si vous souhaitez profiter d’une vue panoramique sur la ville. Et pourquoi ne pas faire un petit détour pour une petite visite à l’Observatoire Griffith ? Sinon, il ne faut pas oublier que Los Angeles est une ville côtière dotée de plages emblématiques à l’instar de Santa Monica ou de Venice Beach. Elles sont bien évidemment parmi les incontournables de la ville pour des plaisirs balnéaires lors de votre passage.

Commentaire(s) (0)

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs requis sont marqués *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.