AccueilC'est mon évasion

Un séjour au Pérou, une opportunité de passer des vacances mémorables

Un séjour au Pérou, une opportunité de passer des vacances mémorables
Like Tweet Pin it Share Share Email

Pays fascinant d’Amérique du Sud, le Pérou est une adresse de choix pour se dépayser. En effet, cette contrée pullule de sites touristiques remarquables qui émerveilleront les routards. Ces lieux offrent aux estivants la chance de vivre des aventures mémorables. De plus, ils donnent aux vacanciers l’occasion de s’adonner à plusieurs activités captivantes.

Visiter la ville de Trujillo, une localité paisible du Pérou

Une escapade sur le territoire péruvien est une opportunité pour les estivants de partir à la découvrir de Trujillo. Cette localité de près de 800 000 habitants se trouve dans la région de La Libertad, au nord-ouest du pays. Elle est réputée pour ses événements régionaux dont le festival international du printemps et le concours national de la Marinera. En restant quelque temps dans cette métropole, les estivants sont invités à se détendre à Huanchaco. Cette station balnéaire est une adresse appréciée des vacanciers pour ses plages et ses embarcations en roseaux. Elle abrite de restaurants où les fins gourmets pourront savourer un ceviche, une spécialité de la contrée. Mis à part cela, les globe-trotters ont la possibilité d’explorer le site archéologique de Chan Chan. Ce complexe a été érigé par le royaume de Chimor entre 850 et 1470 apr. J.-C. Il est la plus grande cité d’adobe du monde.

Explorer la réserve nationale de Paracas, un joyau touristique du Pérou

La réserve nationale de Paracas est une aire protégée de 3 350 km² situé dans la province de Pisco. Elle fut célèbre pour sa fameuse Cathédrale, une impressionnante formation rocheuse qui s’écroula suite à un tremblement de terre. En visitant ce parc au cours d’un séjour au Pérou, les vacanciers apercevront plusieurs espèces d’oiseaux sédentaires et migratoires. Parmi les spécimens enregistrés, on peut citer le manchot de Humboldt, le cormoran de Gaimard et le cormoran de Bougainville. Les estivants croiseront également la possibilité d’admirer des mammifères tels que l’otarie à crinière et la loutre marine. Par ailleurs, une escapade dans ce site est une occasion pour les touristes de voir le Chandelier de Paracas. Ce géoglyphe de près de 180 m ressemble à un candélabre bourgeonnant. Il est un vrai mystère pour les chercheurs. En effet, sa date de création et ses auteurs sont inconnus.

Découvrir le Machu Picchu, une cité mythique du territoire péruvien

Un voyage de découverte au Pérou est une opportunité pour les touristes de voir le Machu Picchu. Cette cité, perchée entre les monts Huayna Picchu et Machu Picchu est une des sept nouvelles merveilles du monde. Elle a été mise au jour en 1911par l’archéologue américain Hiram Bingham. Pour la petite histoire, ce complexe a été érigé par le souverain Pachacútec aux environs de 1440. En visitant ce lieu pendant un séjour au Pérou, les routards verront plusieurs terrasses de cultures. Ces derniers, en formes d’escaliers, ont permis la production de plusieurs aliments, dont le maïs et la pomme de terre. Mis à part cela, les estivants pourront admirer des monuments remarquables. Parmi les édifices intéressants, on peut noter la pyramide de l’intihuatana, le Torreón et le Temple principal. À titre indicatif, une randonnée sur le chemin de l’Inca est le meilleur moyen de se rendre au Machu Picchu.

Commentaire(s) (0)

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs requis sont marqués *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.