AccueilC'est mon évasion

Top 4 des activités incontournables à Dubaï

Top 4 des activités incontournables à Dubaï
Like Tweet Pin it Share Share Email

Dubaï est une ville des Émirats arabes. Elle est réputée pour son architecture ultramoderne, sa vie nocturne très animée, ses gigantesques centres commerciaux et ses divertissements extravagants. Avec une superficie près de 4 114 km², vous aurez largement le choix entre les activités, les monuments et les quartiers à visiter et les excursions à faire. Voici 4 incontournables à visiter lors de votre séjour.

Faire un safari dans le désert

L’une des meilleures activités à ne surtout pas manquer lors de vos Vacances à Dubaï est le safari dans le désert. Dans le patrimoine culturel, le désert constitue une part importante. En général, un safari commence en début d’après-midi pour profiter de ce bel espace naturel constitué de dunes de sable avant d’observer un magnifique coucher de soleil. En passant la nuit dans le désert, vous assisterez à de nombreuses activités comme la danse du ventre, les peintures au henné et le service de thé.

Séjour à Dubaï : visiter le Burj Khalifa

Vraie ville de la démesure, Dubaï possède la plus grande tour du monde avec 828 mètres. Entre hôtel de luxe, restaurant de luxe, bureaux et appartements, la visite de la tour est intéressante. Pour la découvrir, vous aurez différentes possibilités. La première est l’observation depuis le pied de la tour. Elle s’admire depuis les grands bassins qui l’entourent. Ensuite, la deuxième possibilité est l’observatoire de base située à 456 mètres de hauteur, au 124e étage. Pour les VIP, il est possible d’accéder au 148e étage, à 555 mètres de hauteur.

Se promener dans le vieux Dubaï

Il est assez facile de tomber sous le charme de ce quartier où se trouvent les plus anciennes constructions, les différents souks et les musées de la ville de Dubaï. Il est fréquent de visiter Dubai Museum. Il est situé dans le Fort Al Fahidi, construit en 1787 et qui est l’un des plus vieux bâtiments de la ville. Le « Souk de l’or » où se trouvent des boutiques est incontournable dans le quartier. Vous y verrez l’or sous toutes ses formes.

S’amuser dans un parc à thème

Dubaï possède le plus grand parc à thème au monde. Pour trouver votre bonheur, rendez-vous à l’IMG World of Adventure. Il est divisé en 4 zones réparties sur près de 140 000 m². La zone Marvel propose des manèges inspirés des films de super héros, The Lost Valley tire ses attractions de Jurassic Park. Cartoon Network est surtout destiné aux tout-petits. La dernière zone : « thé Boulevard » permet de faire une petite pause et de faire du shopping.

Commentaire(s) (0)

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs requis sont marqués *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.