AccueilC'est mon évasion

Séjour en Islande : à la découverte de ses fabuleux sites naturels

Séjour en Islande : à la découverte de ses fabuleux sites naturels
Like Tweet Pin it Share Share Email

L’exceptionnel patrimoine naturel islandais est l’un des principaux atouts touristiques de ce pays scandinave. D’ailleurs, la grande majorité des voyageurs de passage en Islande y viennent pour le découvrir. En effet, plusieurs sites naturels tout aussi remarquables les uns que les autres se trouvent de part et d’autre du pays de Glace et de Feu. Bon nombre d’entre eux valent certainement la peine d’être découverts si vous passez un séjour sur le territoire islandais. Voici en l’occurrence quelques-uns des sites naturels parmi les plus fabuleux de l’Islande qu’il faut voir impérativement.

Effectuer l’excursion du Cercle d’Or pour voir les plus célèbres sites naturels islandais

Dans le cas où vous envisageriez de visiter l’Islande, prendre part au fameux circuit touristique du Cercle d’Or vous permettra de découvrir les trois sites naturels islandais les plus célèbres. Même pour le temps d’un week-end seulement lors d’une petite escapade au pays de Glace et de Feu. En effet, cette excursion est tout à fait faisable en une demi-journée qu’il serait vraiment dommage de ne pas le faire.

Vous aurez alors l’opportunité de passer par le parc national de Þingvellir que l’UNESCO a inscrit sur la liste du patrimoine mondial de l’humanité pour des raisons culturelles, historiques et aussi naturelles. Vous aurez ensuite le temps de faire une halte au remarquable site géothermique de Geysir pour voir ses sources chaudes et surtout l’impressionnant geyser Strokkur. Et pour finir, vous pourrez admirer la beauté de l’une des plus spectaculaires chutes d’eau islandaises, Gullfoss.

Explorer la région du Landmannalaugar lors d’un séjour en Islande

La région du Landmannalaugar est également l’un des sites naturels islandais à ne pas manquer vous permettant de découvrir à quel point son patrimoine naturel est exceptionnel. En effet, cette dernière est surtout réputée pour la beauté de ses paysages à découvrir lors d’une randonnée. D’ailleurs, le Landmannalaugar est justement l’un des spots de randonnées les plus populaires en Islande.

Plusieurs sentiers sont alors disponibles dans cette région du pays, en plus ils sont accessibles, peu importe votre niveau. D’autant plus qu’une visite à la journée est tout à fait possible, tout comme éventuellement un trek de plusieurs jours. Quoi qu’il en soit, vous aurez l’occasion de contempler des paysages remarquables, en particulier des montagnes multicolores qui ont été façonnées par les anciennes activités volcaniques du Landmannalaugar.

Essayer la randonnée glacière en passant par Vatnajökull

L’Islande est surnommée le pays de Glace et de Feu à cause de la présence de plusieurs glaciers et volcans qui sont situés de part et d’autre de son territoire. D’ailleurs, lors de votre séjour en Islande, il vous est possible de prendre part à des excursions pour visiter certains des glaciers islandais. C’est alors une occasion à ne pas rater pour s’essayer à la randonnée glacière en Islande.

En effet, Vatnajökull est en l’occurrence le plus célèbre des glaciers islandais dont certaines de ses langues peuvent être explorées de diverses façons, notamment à pied. Vous aurez ainsi la chance de vous promener sur les glaciers de l’Islande, mais il faut impérativement être accompagné par des guides. Sinon, vous avez également la possibilité d’explorer certaines grottes de glaces qui s’y sont formées. Mais également de tenter l’escalade sur glacier durant ce genre d’excursion si vous le souhaitez.

 

Commentaire(s) (0)

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs requis sont marqués *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.