AccueilC'est mon évasion

Que faire durant un week-end à Mysore ?

Que faire durant un week-end à Mysore ?
Like Tweet Pin it Share Share Email

Mysore est une ville située dans la partie sud-ouest de l’Inde, dans l’Etat du Karnataka. La ville constitue une étape incontournable lors d’un séjour dans la région. Il ne faudra toutefois que quelques jours pour apprécier tout ce qu’elle a à vous offrir. Envie de planifier un week-end à Mysore ? Découvrez tous les endroits à visiter absolument.

Le marché Devaraja

Ce marché très coloré se trouve en plein cœur de Mysore. C’est principalement le lieu de rendez-vous des touristes en quête des délices culinaires de la région. On trouve presque de tout dans ce marché vibrant : des légumes, des fruits, des épices, des fleurs sans oublier les fameux bracelets traditionnels indiens que l’on ne manquera pas de rapporter au pays en guise de souvenir pour ses proches.

Le palais de Mysore

De  passage à Mysore durant un circuit en Inde du Sud, ne manquez surtout pas de faire un arrêt au palais de Mysore, même si ce n’est que pour en apprécier la beauté de l’architecture. Le dimanche ou lors des jours de fête, l’endroit s’illumine de l’extérieur grâce à ses 97 000 ampoules. Même si le palais a été dessiné par un Anglais, on y retrouve toutefois un mélange de style oriental, islamique, néogothique et aussi dravidien. L’intérieur se pare, quant à lui, de portes sculptées, de vitraux et de nombreuses colonnades d’arcs rendant l’ensemble tout simplement envoûtant. On garde un souvenir indélébile de cet édifice, et ce, même s’il est interdit de le prendre en photo.

Le Sri Chaundeshwari Temple

Ce temple, qui se trouve à 12 kilomètres environ du palais de Mysore, rassemble tous les jours une foule de visiteurs. Il est construit au sommet de la colline Chamundi Hills. Pour y accéder, on peut soit marcher soit prendre l’autobus. De nombreux fidèles se ruent à l’entrée de ce dernier pour pouvoir toucher la statue de la déesse Chamundeswari. L’intérieur étant assez exigu, il peut se retrouver rapidement bondé.

L’île de Srirangapatnam

Pour ceux qui prévoient de passer plus de deux jours à Mysore, ils pourront planifier une petite escapade à vélo sur l’île de Srirangapatnam. Cette dernière, qui se trouve à une quinzaine de kilomètres de Mysore, abrite une forteresse ainsi que de nombreux temples et palaces. L’un des plus marquants est par exemple le palais d’été du sultan Tipû et son jardin magnifique. Le Sri Ranganathaswamy Temple constitue, quant à lui, un lieu de pèlerinage pour les Hindous.

Commentaire(s) (0)

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs requis sont marqués *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.