AccueilC'est mon évasion

Préparer la valise pour la colonie de vacances

Préparer la valise pour la colonie de vacances
Like Tweet Pin it Share Share Email

Après discussion avec votre enfant, il est enthousiaste à partir en colonie de vacances. Une fois le choix de la thématique fait et l’inscription terminée….n’oubliez pas de penser à la valise. C’est une étape préparatoire indispensable pour assurer un séjour convenable à junior.

Les vêtements à prévoir

Ne paniquez pas dans le préparatif. Il vous suffit de vous référer à la durée de la colonie de vacances 7 ans pour le nombre de vêtements à glisser dans la valise. Commencez par les petits détails. Prévoyez une culotte par jour pour votre petit avec une en plus en guise de réserve. Placez-les ensemble dans un petit sac. Faites de même pour les paires de chaussettes.  Une fois ces petites choses correctement placées, pensez maintenant à son habit quotidien. Le nombre de tee-shirts doit correspondre au nombre de jours en colonie de vacances. En fonction de la saison, vous pouvez prévoir des débardeurs.  Concernant les bermudas ou shorts, très utiles pour les activités en colo, n’oubliez de compter dans les 4 pièces par semaine. En cas de séjour de plus d’une semaine donc, il faut en prévoir plus. Revoyez dans tous les cas les renseignements sur la colonie de vacances s’il n’est pas prévu des lessives.

Si des personnels s’occupent du linge, votre préparation peut se cantonner aux besoins de votre enfant sur une semaine. Même pour les périodes estivales, pensez à mettre au moins deux pantalons dans le bagage pour les veillés et les soirées fraîches. Pour un séjour avec programme plage ou piscine, il faut au moins deux maillots de bain avec une serviette de plage.  Mis à part ces grands basiques de jour, n’omettez pas les chemises de nuit ou pyjamas. Deux suffisent pour une semaine. Concernant les extras, le plus commun reste les costumes de fêtes pour la dernière soirée passée en colonie de vacances.

Les autres affaires

 Avec les vêtements, il faut évidemment prévoir les chaussures. Selon les habitudes de votre enfant au quotidien, vous pouvez mettre de légers baskets ou des sandales dans ses affaires. Ajoutez une paire de baskets pour les balades ou pour le sport et des tongs pour la piscine ou la plage. Et la liste continue avec le groupe de trousseau de toilette. Brosse à dent, dentifrice, brosse à cheveux, shampoing, gel douche et… serviette hygiénique entre autres. Beaucoup de jeunes filles ont leur règle à 10 ans, il ne faut donc pas l’oublier. Pour les produits protecteurs, les antimoustiques sont à privilégier.

Puisque colonie de vacances rime avec activité en plein air, la crème solaire pour visage et pour corps sont aussi indispensable. Les lunettes de soleil munies de cordon et le baume à lèvre font partie des détails de la liste. Cette énumération n’est pas exhaustive, mais constitue un modèle type. D’ailleurs, les centres de colonie de vacances envoient en général une liste des affaires indispensable pour le séjour. Il suffit d’ajouter une doudoune ou des livres pour le soir ou tout autre objet susceptible de rassurer votre petit lors de son expérience de voyage sans parent.

Commentaire(s) (0)

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs requis sont marqués *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.