AccueilC'est mon évasion

Passer par une agence pour une visite des Calanques en bateau

Passer par une agence pour une visite des Calanques en bateau
Like Tweet Pin it Share Share Email

Il est souvent dit qu’une sortie en mer est une source de plaisir en général que ce soit pour les petits ou pour les grands. Faire de nouvelle découverte tout en appréciant le plaisir d’une sortie, d’une excursion ou d’une promenade est actuellement le modus operandi de nombreuses agences de location de bateau. Et une destination de plus en plus prisée pour ce genre de sortie est bien entendu celle côté de la mer Méditerranée que sont les calanques de Marseille.

Comprendre l’engouement pour les Calanques

Les gens doivent comprendre que le massif des calanques est une zone très visite du fait de sa singularité. Les gens peuvent en découvrir plus sur le sujet en allant par exemple consulter le chéquier vert de Bleu Evasion. Il faut dire que faire un tour en bateau du côté des calanques est de nos jours considérés comme étant une judicieuse idée et qui permettent de pouvoir profiter d’une excursion en toute tranquillité. Bien entendu avant de passer par la case location d’un bateau pour ce genre de visite, il est nécessaire de comprendre l’engouement des gens pour les Calanques. Il s’agit après tout d’un genre de massif littoral qui se trouve en général le long des côtes et plus précisément le long des côtes Méditerranéennes. Comme elles sont nombreuses à se regrouper dans la mer Méditerranée, une journée en général ne suffit pas pour toutes les visites, mais permet une excursion plus qu’agréable.

Les raisons de visiter les Calanques

Faire un tour en bateau avec l’option que représente le chéquier vert de Bleu Evasion dans les Calanques est en général considéré comme une opportunité à ne pas rater. Il faut dire que les Calanques sont de sites naturels qui se retrouvent sous protection du parc national des calanques depuis de l’année 2012 et comme cette protection est effective jusqu’à maintenant, le nombre de choses à voir et à faire est en hausse. Pourquoi en hausse ? Tout simplement parce que les calanques attirent une foule de personnes à l’exemple des fans d’archéologie qui se mettent dans la tête l’idée d’explorer ces massifs de calcaire qui forment des vallées et des valons et dont le calcaire cache encore à l’heure actuelle de nombreux fossiles. D’ailleurs, le paysage lui-même vaut le détour avec les rochers qui sont formés de dépôts d’oursins, de coquilles de moule, de coquilles d’huître et d’autres débris de faune marine qui se sont accumulés au fil des années.

Les Calanques qu’il est possible de visiter

C’est lors de la saison estivale qu’il est conseillé aux gens de faire une visite en bateau des calanques. C’est la meilleure saison après tout pour faire ce genre d’excursion, cependant il existe d’autres moyens de visiter les calanques et pas seulement le bateau même si ce dernier est l’option la plus populaire auprès du public. En ce qui concerne les calanques à proprement parler, il y en a des petites des grosses. Pour information, la plus grande calanque de Marseille est connue sous le nom de calanque de Sormiou. Cette dernière est d’ailleurs très connue des familles. Pour les gens qui sont plus attirés par les calanques qui sont plus petites, les calanques de Port Miou ainsi que les calanques de Morgiou ont de quoi divertir les gens avec leurs criques et leurs spots de pêche.

Commentaire(s) (0)

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs requis sont marqués *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.