AccueilC'est mon évasion

Partir en voyage en hiver vers les destinations ensoleillées

Partir en voyage en hiver vers les destinations ensoleillées
Like Tweet Pin it Share Share Email

Durant les vacances d’hiver sur le Vieux Continent, bon nombre de voyageurs décident de fuir le froid pour des destinations plus ensoleillées. Il existe effectivement de par le monde des destinations de voyage idéales permettant de profiter pleinement de la chaleur du soleil à cette période de l’année. D’ailleurs, voici quelques-unes d’entre elles à considérer si vous envisagez de partir en vacances à l’étranger pendant la saison hivernale en Europe.

Séjourner à Dubaï, une destination de choix au Moyen-Orient

Parmi les destinations de vacances au Moyen-Orient, Dubaï est l’une de celles qui attirent le plus les voyageurs du monde entier. Justement, partir en voyage à Dubaï pendant la saison hivernale vous permettra de profiter du soleil. D’ailleurs, sachez que vous bénéficierez de 28 jours ensoleillés en moyenne par mois. C’est alors une occasion à saisir pour vous diriger vers les magnifiques plages dubaïotes. Que ce soit pour lézarder, faire du jogging, ou vous adonner à diverses activités nautiques (surf, SUP, kitesurf, etc.) entre autres. Sinon, si la neige vous manque, vous pouvez toujours skier à Dubaï auprès du célèbre Mall of Emirates.

Passer par Cancún, la fameuse station balnéaire du Mexique

La ville balnéaire de Cancún est assurément une destination de voyage parmi les plus prisées des vacanciers sur les côtes mexicaines. En particulier du côté du littoral mexicain bordé par la fameuse mer des Caraïbes qui est souvent synonyme de vacances au soleil. Justement, cette station balnéaire du Mexique bénéficie de quasiment 31 jours de soleil par mois lorsque l’hiver bat son plein sur le Vieux Continent. Passer vos vacances d’hiver à Cancún vous permettra ainsi de tirer profit des jours ensoleillés que l’on retrouve sur cette célèbre station balnéaire. Sans oublier bien évidemment les plages paradisiaques de sable blanc poudreux qui font la renommée de Cancún à travers le monde.

Varadero, la station balnéaire incontournable de Cuba

Tout comme Cancún au Mexique, la station balnéaire de Varadero est une destination de vacances incontournable sur les côtes cubaines. En effet, elle est également bordée par la mer des Caraïbes qui vous permettra de profiter de la joie de la mer et de sa plage paradisiaque. Qui plus est, vous bénéficierez aussi de 27 jours de soleil en moyenne par mois pour pouvoir bronzer. Sinon, il vous est possible de rejoindre facilement La Havane à partir de Varadero pour la visiter. Ainsi, vous aurez l’opportunité de découvrir les attractions touristiques remarquables de la capitale cubaine. En particulier son exceptionnel patrimoine historique et culturel (fabrique de cigares, la Habana Vieja, etc.).

Phuket, une île paradisiaque à ne pas rater en Thaïlande

L’île de Phuket est une autre destination de choix à envisager si vous souhaitez partir en voyage à l’étranger durant l’hiver en Europe. En effet, cette île thaïlandaise bénéficie d’un climat majoritairement ensoleillé à cette période de l’année. Au mois de décembre par exemple, elle rencontre une vingtaine de jours où le soleil est généralement au beau fixe. Vous pouvez ainsi passer vos vacances de Noël au bord de la mer, sur une île paradisiaque de la Thaïlande. Une aubaine pour tous ceux qui souhaitent lézarder sur des plages idylliques bordées par des eaux cristallines et turquoise. De plus, les eaux qui bordent Phuket sont réputées pour leurs riches fonds marins à découvrir lors d’une excursion plongée ou de snorkeling.

Commentaire(s) (0)

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs requis sont marqués *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.