AccueilC'est mon évasion

Effectuer des séjours en Polynésie pour de nouvelles expériences

Effectuer des séjours en Polynésie pour de nouvelles expériences
Like Tweet Pin it Share Share Email

La Polynésie tient sans doute une grande réputation concernant les activités nautiques qu’elle propose. La plongée sous-marine figure parmi celles-ci. Cette discipline est très appréciée sur le territoire tant par les locaux que par les visiteurs. De plus, divers animaux marins vous accompagneront durant l’immersion. Des raies manta et des espèces de requins sont, par exemple, visibles sur les atolls de Tuamotu. Entre autres, vous rencontrerez des requins à pointe noir ou blanche, des requins gris et des requins soyeux. Si vous allez à Bora Bora, par contre, vous n’aurez pas de mal à apercevoir des murènes et des barracudas. Des baleines à bosse sont, quant à elles, présentent à Rurutu, dans les Australes. Elles y sont à partir de juillet jusqu’en octobre, durant leur période migratoire. En outre, la plongée en lagon est incontournable sur le récif extérieur. Vous y passerez de bons moments en famille ou entre amis.

Vivre des aventures dans les terres polynésiennes

Même si la mer est une des attractions les plus estimées au pays, la randonnée y est également parfaite. Grâce aux paysages variés et quelques fois dangereux, cette activité est à considérer au cours des séjours en Polynésie. Tel est le cas dans les îles de la Société. Outre de magnifiques plages, elles offrent des vallées sauvages d’une grande beauté. Ce nouvel environnement vous éblouira. Les amateurs de trek, quant à eux, sont invités à faire un tour à Tahiti. Ce dernier abrite deux monts, qui sont le mont Aorai et le mont Orohena. Les sentiers menant vers ces deux endroits sont boueux et remontent le long d’un torrent. Si, par contre, vous penchez pour les grands espaces, les îles Marquises sont parfaites. Elles affichent des terres superbement accidentées. Vous pourrez y faire des balades à cheval. D’ailleurs, louer des montures est possible sur toutes les îles hautes de l’archipel.

Divers loisirs réalisables en Polynésie

Outre la plongée sous-marine et les randonnées, d’autres activités sont également appréciées en Polynésie. Tel est le cas du surf. Ce sport trouve beaucoup d’adeptes sur le territoire. Certains touristes y viennent même juste pour goûter aux vagues polynésiennes. Les novices sont conseillés de fréquenter les beach breaks comme ceux présents à Papeno’o ou à Rocky Point. Quant aux confirmés, le mythique spot de Teahupo’o est sûrement immanquable. Il est réputé pour ses vagues déferlantes. Si vos séjours coïncident avec les grandes compétitions ayant lieu sur le territoire, vous aurez la chance de voir des gloires de la glisse. En outre, des courses de pirogues ont aussi lieu dans la contrée. Des genres de championnats y sont même organisés chaque année. En Octobre ou en Novembre, le Hawaiki Nui rassemble tous les pagayeurs du monde entier. En tant que participant ou spectateur, vous y vivrez de moments mémorables.

Commentaire(s) (0)

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs requis sont marqués *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.