AccueilC'est malin

Comment faire de bonnes affaires sur le Web ?

Comment faire de bonnes affaires sur le Web ?
Like Tweet Pin it Share Share Email

Juin: le meilleur mois de l’année

Passé cette anecdote sur cette arnaque à la doudoune, Internet peut aussi être l’occasion de trouver des offres intéressantes. Mais contrairement à ce que l’on peut penser, certains mois sont plus favorables que d’autres pour dénicher le meilleur prix. C’est la conclusion d’une étude réalisée par Idealo, premier comparateur de prix en Europe.

En étudiant les prix de plus d’une trentaine de catégories de produits, Idealo a pu dresser un bilan exhaustif des mois où les tarifs pratiqués sont les plus intéressants. Avant l’été (mai et juin), cinq des six typologies étudiées voient leur prix moyen au plus bas: high-tech, électroménager, entretien du jardin, puériculture et mode/beauté.

Pour votre jardin, n’hésitez pas ! Achetez dès maintenant et jusqu’en juin les produits d’extérieur : tondeuses, aires de jeux, piscines, barbecues. Selon ce comparateur, vous pouvez faire une économie de 90 euros sur les réfrigérateurs dont le prix maximum approche les 700 euros. Sur les poussettes, la réduction est encore plus élevée : jusqu’à 23 % d’économie entre un achat en juin et un autre mois. Enfin, si vous voulez acheter des cahiers ou des fournitures scolaires, faites-le en mai ou juin ou attendez les soldes d’été. Juin est donc le meilleur mois pour acheter, sauf des produits auto-moto qui atteignent le minimum de la moyenne de leur prix en octobre.

Commentaire(s) (0)

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs requis sont marqués *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.